Les Danseurs

 


Mélody Manceau

Pratiquant durant douze années la danse classique dans la Maison de la Jeunesse et de la Culture de sa ville natale c’est finalement, vers la danse contemporaine que Mélody Manceau se dirige, lors de son entrée en 2008 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.

A la suite de l’obtention de son diplôme d’études chorégraphiques en 2011 au sein de ce dernier, elle intègre les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris afin de se former au diplôme d’Etat de Professeur de danse contemporaine. Elle y fera de nombreuses rencontres artistiques notamment lors des créations avec Claire Jenny et Nathalie Pernette qui marqueront sa danse d’une certaine fluidité par la circulation de l’énergie tout en gardant une force d’exécution du mouvement.

Désormais diplômée d’Etat, elle enseigne dans différents lieux la danse contemporaine et tout particulièrement aux enfants, que ce soit en école privée, en MJC ou en milieu scolaire, prônant la découverte de la danse pour tous. Egalement danseuse dans la Cie Nawel Oulad, elle interprète l’un des quatre personnages dans la pièce ‘FEMME’.

Elle travaille sur divers projets ‘Les Chaussures dans la mer’ étant le dernier en date.

 

Sarah Pablo

IMG_5280

Après 8 années passées à l’école municipale de danse d’Elancourt à pratiquer la danse classique, moderne jazz, hip-hop et contemporaine dans sa ville natale, Sarah PABLO, riche de ces multiples expériences techniques et corporelles, décide finalement de se diriger vers la danse contemporaine. A l’époque, elle effectue plusieurs partenariats artistiques avec des résidents de la Ferme du mousseau comme Ségolène Perrot, Olivier Marty, Stoul ou encore Ali Khodr. Lors de ces rencontre, elle collabore avec les artistes; elle chorégraphie et réalise plusieurs performances dansées en lien avec leur travail; et acquiert ainsi une facilité de recherche de matière et d’adéquation des différents arts avec le corps dansant.

En 2007, elle intègre les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris où elle suivra la formation au diplôme d’Etat de Professeur de danse contemporaine; au cours de celle-ci, elle fera de nombreuses rencontres artistiques lors de création avec Young Ho Nam, Alban Richard, Claire Jenny ou encore Nathalie Pernette qui lui apporteront de nouveaux matériaux chorégraphiques et marqueront sa danse d’une certaine continuité et une légèreté du mouvement en lien à la respiration tout en ayant un contraste de mouvement saccadé, fort en densité et en énergie.

Maintenant diplômée d’Etat, elle enseigne la danse contemporaine dans différents lieux et continue ses projets de partenariat  et de mélange des arts qu’elle s’évertue à transmettre à ses élèves.

 

Étienne Favre

Photo

 

Etienne débute la danse en 1992 à l’école de danse de Bagnols-sur-Ceze. En 1994, il intègre le conservatoire de Strasbourg en classe à horaire aménagés, où il y pratique la danse classique.
En 2000, il rejoint les cours de danse contemporaine et de modern jazz de l’université Paris XI, où il obtient une Licence de mathématique. Puis il continuera à se former au conservatoire de la rochelle en danse contemporaine, classique et jazz où il participe à un projet auprès de Kader Attou.Etienne participe à différentes reprises de pièces du répertoire, notamment auprès d’Odile Duboc, de Daniel Larrieu, de Mié Coquempot, ou encore de Serge Ricci.
Etienne danse aussi dans des expositions ( « Le corps en mouvement », « les langes de la vie » de Lydie Arricks, plasticienne, « les Insolites », de Mauro Corda…). et participe à plusieurs pièces chorégraphiques de Florence Guérin (En plein coeur, jetunous, nos 4 saisons…).Il intègre les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC) et obtient en juin 2013 le Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine.
Il enseigne depuis la danse dans différentes structures : Conservatoire d’Argenteuil, ENS Cachan, des écoles maternelles de Paris et dans le cadre de la Compagnie Minuit10.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s